Muswama Kambundji

Biosana AG et Muswama Kambundji

 

Ambassadrice de la marque Biosana AG

Nous avons le plaisir de vous présenter Muswama Kambundji comme ambassadrice de la marque Biosana AG. Demi-finaliste aux Championnats suisses en 2020, 2021 et 2023, la reine du sprint bernoise âgée de 28 ans compte parmi les Suissesses les plus rapides. Son meilleur temps sur 100 mètres est actuellement de 11,84 secondes.

Comme l'un de ses points forts est l'accélération dans les premiers mètres, Kambundji a pris la place de pousseuse énergique dans un bob piloté par la zurichoise Martina Fontanive pendant la saison d’hiver 2017/2018. Ensemble, elles ont disputé une course de la Coupe d'Europe, puis pour la première fois de la Coupe du monde à Altenberg (GER). Lors de la saison 2023/2024, Muswama retrouvera sa place dans un bob pour participer à la Coupe d'Europe, au Championnat suisse et à deux courses de Coupe du monde.

 

Temps forts

Aller au flyer→

Perspectives

  • Participation à la Coupe du monde à Lillehammer du 22 au 28 janvier 2024
  • Participation à la Coupe du monde à Sigulda avec Melanie Hasler (n°1 en Suisse) du 29 janvier
    au 4 février 2024

Objectifs 2023/2024

  • Résultat dans le top 10 en Coupe d'Europe
  • Résultat dans le top 10 en Coupe du monde
  • Podium aux Championnats suisses 
  • Qualification pour les Championnats du monde

Objectif à long terme:

  • Participation aux Jeux olympiques en 2026

Winterberg, Novembre 2024

Préparation de la compétition en Allemagne

L'entraîneur national de l'équipe de bobsleigh établit un plan d'entraînement et de saison pour Muswama, qu'elle effectue avec un coach et en partie de manière autonome à Londres. Pendant l'été, elle a participé à différents camps d'entraînement, afin de s'entraîner également avec l'équipe.

Les préparatifs du camp d'entraînement de Muswama Kambundji se déroulent actuellement bien. Avec l'équipe, elle se prépare intensivement pour la saison, où ils pourront effectuer leurs premières unités sur glace. Dans l'équipe de bobsleigh Hasler, elles sont trois pousseuses principales avec une compétition très serrée entre elles. L'étape suivante est le poussage individuel et par équipe. C'est là que l'on décide qui fait partie des meilleurs pousseurs et qui est nommé pour les championnats d'Europe et du monde. En janvier 2025, deux semaines de Coupe du monde sont prévues à Winterberg et à St-Moritz. Le reste de la saison sera planifié après la sélection de fin décembre. Muswama attend avec impatience la saison à venir et espère obtenir une place aux CE et aux CM.

Nous sommes confiants et souhaitons à Muswama un bon entraînement et beaucoup de succès pour la qualification !

 

 

St. Moritz, Decembre 2023

La sœur de la sprinteuse fait son retour sur la glace
Kambundji remporte le titre de championne de bob à St-Moritz

Lors des championnats suisses de bobsleigh à St-Moritz, relativement anodins au niveau sportif, une célébrité est montée sur le podium. Muswama Kambundji est de retour sur la piste de glace.

Lien vers l'article de Blick.ch

Oberdiessbach, 19. Novembre 2018

Visite de Muswama Kambundji chez Biosana SA à Oberdiessbach, le 19 novembre 2018

Berne, août 2018

Making-of Images de la séance photo avec Muswama Kambundji, pour Biosana SA, sur le terrain d'athlétisme du Wankdorf, à Berne.

Oberdiessbach, Juin 2018

Jusqu'à présent, la saison d'athlétisme s'est bien déroulée pour Muswama Kambundji. Avec le relais de son club, elle a même battu le record suisse du 4x100 m pour un relais de club. Elle se prépare maintenant pour les championnats suisses des 13 et 14 juillet 2018.

(Photos mises à disposition par Muswama Kambundji)

Oberdiessbach, mars 2018

Muswama Kambundji a pu terminer sa première saison de bob en toute beauté en participant aux Championnats du monde juniors. Avec la pilote Paulina Götschi, elle a obtenu une excellente cinquième place dans la catégorie des moins de 23 ans.

Elle a maintenant repris l'entraînement d'athlétisme dans le but d'améliorer ses records sur 100 et 200 mètres au cours de la nouvelle saison.

Des performances de pointe également sur la piste de bob

Muswama Kambundji (à droite) avec la pilote Paulina Götschi (photo MK)