Entreprise

Pionnier suisse depuis 1972

Donnez un coup de pouce à votre bien-être personnel avec les compléments alimentaires et produits cosmétiques naturels Biosana. La société d’Oberdiessbach fait figure de pionnier en Suisse depuis 1972. Les produits Biosana n’ont pas été testés sur des animaux.

Activité

Développement et fabrication de compléments alimentaires et produits cosmétiques naturels.

Qualité de Biosana

Biosana est synonyme de choix le plus minutieux de la qualité, de procédés de fabrication respectueux de l’environnement et de contrôles de production approfondis. La qualité des matières premières et les méthodes de préparation de premier ordre vous garantissent les meilleurs produits. Les produits n’ont pas été testés sur des animaux et ne contiennent pas d’ingrédients d’origine animale. Les produits sont disponibles en droguerie, pharmacie et magasins de diététique.

Philosophie de l'entreprise

Engagement et éthique au sein de l'entreprise : Réflexion et action strict guidées par un esprit écologique et durable. Respect envers les personnes, l'environnement et le travail. Choix cohérent de partenaires de vente sérieux afin d'établir des relations d'affaires honnêtes.

Distribution

Les produits Biosana sont distribués en Suisse et à l’étranger: Ventes en Suisse : 70 %, Ventes à l’étranger (Europe occidentale, Canada) : 30%

Biosana Clip d'image

Portait de l'entreprise

«Par amour pour mon corps»

Les propriétés curatives de l'air pur des Alpes suisses sont connues depuis longtemps. À la fin du 19e et au début du 20e siècle, il était courant de séjourner dans des sanatoriums pour respirer l'air pur et profiter des effets bénéfiques pour la santé des herbes de montagne et des aliments locaux. Aujourd'hui, ces mêmes ingrédients constituent la base de la gamme complète de compléments alimentaires et de produits cosmétiques naturels de l'entreprise familiale Biosana AG.

De nombreuses maladies causées par notre mode de vie moderne surviennent lorsque la valeur du pH de l'organisme se déséquilibre. Depuis 45 ans, Biosana propose le produit NIMBASIT® pour équilibrer le pH. Le mélange de sels minéraux alcalins composé de calcium, potassium, sodium, magnésium, fer, manganèse et vitamines D3 + K2 permet de lutter contre l'hyperacidité qui peut résulter de notre alimentation moderne, qui contient trop peu de fruits et de légumes.

Un travail de pionnier en Suisse depuis 50 ans

« Nous recommandons la prise quotidienne de NIMBASIT® comme complément alimentaire pour satisfaire les besoins en minéraux recommandés », explique Talitha Federle, directrice de Biosana AG, une entreprise fondée par son père en 1970. D'autres produits dans les domaines des compléments alimentaires, des cosmétiques naturels et des aliments diététiques ont suivi. Aujourd'hui, l’assortiment comprend plus de 100 produits différents. « Au début, nous avons fait un travail de pionnier. Mais entre-temps, on est de plus en plus conscient de l'importance du contrôle de l'équilibre acido-basique dans l'organisme et des avantages que cela peut avoir sur le bien-être et la santé en général », explique Mme Federle.

Un pH équilibré pour la santé

« En 2004, nous avons lancé EQUI-BASE®, une ligne de produits de soins naturels pour les cheveux et la peau qui appliquent les mêmes principes à la peau, le plus grand organe du corps. La recette des produits Biosana est souvent imitée, mais la philosophie reste unique. « Les longues années de recherche de mon père lui ont permis d'acquérir une connaissance approfondie de ce domaine spécifique », poursuit Mme Federle. « Nous avons développé notre propre philosophie d'entreprise et nous ne vendrions jamais un produit qui n'aurait pas l'effet que nous lui attribuons. Lorsque les clients nous disent que nos produits font la différence, cela nous motive à poursuivre notre œuvre ».

Utilisation responsable des ressources

Biosana se distingue également par son grand sens des responsabilités envers ses collaborateurs et l'environnement. Depuis 2013, environ 60 % des besoins énergétiques de l'entreprise sont couverts par son propre système photovoltaïque sur le toit du bâtiment. L'entreprise réalise 30 % de son chiffre d'affaires sur les marchés d'exportation. « À l'avenir, nous aimerions pouvoir proposer nos produits à une clientèle encore plus large », conclut Mme Federle. « La Chine et la Russie font partie de nos objectifs pour les années à venir ».

Biosana AG, 03-2022